top of page
Photo du rédacteurAloïa

Le câlin

Quand j’étais enfant, je trouvais refuge dans les bras de ma mère pour un câlin. J’y trouvais le réconfort, l’apaisement. Il était accompagné si besoin du « bisou magique » qui guérit .

        Aujourd’hui que je suis adulte, pourquoi m'en priver ? J’ose prendre à plein bras, faire des coeur contre coeur, utiliser le câlin à tout va : 

pour dire bonjour en distribuant ou partageant des énergies positivespour faire ressentir que j’aime, que je soutien, que je suis dans l’empathie en apportant des énergies d’Amourpour communiquer mon bonheur, ma joie de vivre, ma paix intérieurepour échanger des énergies positives

J'accepte aussi de le recevoir, comme un soin  :

si je suis fatigué(e)pour retrouver l’énergiesi je suis triste pour trouver réconfortsi j’ai besoin de soutien pour me donner de la forcesi je me sens agité (e) par mes pensées pour me détendre, me calmersi je me sens agressé (e) pour m’apaisersi j’éprouve une forte émotion pour la libérersi je suis tendue pour lâcher mes tensions

    Le câlin est un soin à part entière que tout à chacun peut pratiquer facilement sans aucun besoin de formation, et sans risque. Pourquoi s’en priver ?

En résumant, le câlin  :

- est un soin inépuisable

- est  toujours disponible

- est facile à donner 

- est accessible à tous, autant pour donner que pour recevoir

- est pour tout âge

- se partage 

- est totalement gratuit

- apporte apaisement, calme, réconfort

- est un partage d’énergie positive 

- est revigorant.


J'assume les effets primaire et secondaire : la contagion et l’accoutumance.


Je vous embrasse (= je vous prends dans mes bras),  pour un gros câlin.

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page