top of page
Photo du rédacteurAloïa

La malle du Guérisseur



Quand j’étais enfant, j’aimais accompagner mon père chez le guérisseur. Il me faisait penser à un ours avec sa taille imposante, ses mains énormes et sa grande douceur.

Je le trouvais tellement gentil. Je rêvais de pouvoir un jour, comme lui , aider les autres.              

Il n’acceptait pas d’argent , mon père lui offrait , comme participation , un sac de blé pour nourrir ses poules et aussi quelquefois un litre de gnole ( eau de vie) car il s'en servait pour faire les frictions.

De mon côté j’admirais les dessins que les enfants lui offraient. Je me disais que c’était vraiment un homme bon et je sentais que ces dessins avaient de la valeur pour lui plus que l’argent.

Sachant que j’aimais les malles, un jour il m’en a donné une. Une vielle malle en bois pleine de vécu, comme je les aime, portant en elle la vie des hommes à qui elle a appartenu, notamment dans ce cas, à lui même.

Cette malle m’a suivie dans tous mes déménagements. Trônant pourtant à côté de mon lit depuis 3 ans, j’avoue que j’avais oublié son identité jusqu’à y a quelques mois, où elle m’a ramenée dans mon passé et surtout dans les pas du guérisseur.

Son message arrive jusqu’à moi, réveille en moi le besoin de donner sans retour. Aider quelques uns qui un jour aideront quelques autres…

Voilà pourquoi je mets des tarifs minimum, pour que celui qui le souhaite puisse donner plus. Cela me permet d'offrir des séances à ceux qui ont besoin. Sachant que ces derniers , dès qu’ils le pourront, quand ils auront retrouvés leur chemin de vie, participeront eux aussi à cet échange bienveillant,  à cette circulation d’énergie de partage…



69 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page