En Chine
Si la Chine est la plus touchée ce n’est pas un hasard. C’est le pays le plus pollué du monde.La pollution fragilise en priorité les poumons et diminue l’immunité.
Bonne nouvelle que ce virus pour les chinois qui voient enfin le ciel bleu au dessus de leur villes.
Encore bonne nouvelle pour eux puisque nombreux sont ceux qui sont confinés dans leur famille, loin de leur travail .Enfin du repos en dehors de ces usines monstrueuses qui les rendent esclaves de la mondialisation.
Peut être aussi du temps pour réfléchir et repenser leur vie, peut être même se révolter…Les chinois tout comme la planète et l'ensemble des humains, respirent enfin !
Le travail.
Les villes sont plus exposées que la campagne parce que plus de pollution.
Les parents qui travaillent emmènent les enfants chez les grands parents ou dans la famille loin des villes, ce qui renforce les liens familiaux.
Ceux qui le peuvent, retournent à la campagne grâce au télé-travail. Une re-connexion, bienvenue, à la Nature.
Les écoles.
La fermeture des écoles renvoie les enfants chez eux.
C’est l’occasion d’expérimenter les métiers du corps enseignant.
Les cinémas, lieux de concert, théâtres, parc d’attraction, activités sportives, activités péri scolaires… tout est fermé .
Quelle belle opportunité pour ré-apprendre à vivre en famille et faire des activités ensemble, des ballades dans la Nature, des activités manuelles, laisser se développer la créativité….!
Le confinement , une opportunité de se recentrer sur Soi .
J’en profite pour faire le bilan de ma vie :
Suis-je à ma place ? dans ce travail ? dans ce lieu?
Suis-je en accord avec moi même ? avec mon âme?
J’en profite pour revenir à l’essentiel :
Que puis-je changer dans ma façon de vivre pour être plus heureux/ heureuse?
Que puis-je changer dans ma façon de consommer pour être en meilleure santé et protéger la Planète qui me nourrit? Peut-être privilégier les circuits courts, le local qui, en plus, créent du lien.
Que puis-je changer dans mon comportement pour vivre en paix avec les autres et profiter pleinement de mes proches?
C’est le bon moment pour trier, ranger, nettoyer, se débarrasser de tout ce qui encombre. Sachant que le tri à l’extérieur entraine le tri à l'intérieur et vice versa.
Quoi qu’il en soit, c’est le bon moment pour changer notre regard sur le monde, sur notre façon de vivre, sur Nous Mêmes.
2020 est une année très puissante au niveau énergétique. Nombreux sont ceux qui le ressentent. C’est le début d’un nouveau cycle, il est temps de réaliser des changements dans nos vies.
C’est une année 4 ancrée dans le matériel, le structurel. C’est une année de construction, une année pour aller de l’avant en abandonnant les schémas devenus obsolètes.
Le mois de Mars est symbole du printemps, de la Renaissance.
Profitons de cette belle énergie de renouveau pour créer un monde meilleur.
Puisons en Nous Mêmes la créativité, l’innovation…Utilisons notre intuition… Ecoutons notre coeur.. En un mot : soyons Nous Mêmes.
La maladie.
Bien sûr je n’oublie pas la maladie et les morts qu’elle a provoqués. Je compati à la douleur des familles. Et je rends hommage à ces personnes disparues qui nous poussent vers l’Avenir en laissent le message qu’il est temps de changer le Monde.
Gratitude à la Source, qu’elle nous guide et nous accompagne pour ce grand changement .
Gratitude à chacun d’entre vous de partager ces moments avec Moi.
Gratitude à notre Mère la Terre et à notre Père le Ciel.
Paix et Amour.
Comments